Tarifs 


TARIF horaire net : de 30 à 45 euros suivant le niveau avant déduction fiscale. 

Exemple

Salaire net à verser au salarié : 30,00 €

Cotisations sociales prélevées à l'employeur : 23,36

Avantage fiscal pour l'employeur : 26,88

Coût réel pour l'employeur (10% de congés payés inclus) : 26,68


Le Cesu est une offre simplifiée pour déclarer facilement la rémunération de votre salarié à domicile pour des activités de service à la personne (soutien scolaire, cours à domicile, …). Le Cesu concerne tous les particuliers à différents moments de leur vie, pour améliorer le quotidien. C’est aussi la garantie pour le salarié de disposer de droits à l’assurance maladie, au chômage, et à la retraite.

Le Cesu peut s’utiliser de manière régulière ou ponctuelle, pour un emploi à temps partiel ou à temps complet. C’est un dispositif de déclaration.

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d’impôt de 50% si vous engagez des dépenses au titre des services à la personne qui vous sont rendus à votre résidence principale ou secondaire située en France, que vous en soyez propriétaire ou non, et quelle que soit votre situation professionnelle. Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dû. Si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursé du surplus ou de la totalité (si vous êtes non imposable) par l’administration fiscale.

Vous pouvez, par ailleurs, bénéficier sous certaines conditions d'aides financières ou d'autres exonérations. 


Avec le Cesu, vous êtes assuré d'être dans la légalité et d'offrir à votre salarié une protection sociale et avec le service Cesu +, vous confiez au Cesu tout le processus de rémunération de votre salarié. Il ne vous reste alors qu'une seule action à réaliser chaque mois : la déclaration. Le Cesu se charge du reste.


https://www.cesu.urssaf.fr

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile